Vers les Andes et le Pérou inexploré

Destinations Lima Huaraz Trujillo Chiclayo Mancora
Catégorie Circuits avec guide privé
Durée 12 jours 11 nuits
Dates et Prix
Date de départ
Jour 1 : Arrivée à Lima
Jour 1 : Arrivée à Lima

Aujourd'hui votre guide privé vous accueillera à l'aéroport de Lima et vous accompagnera jusqu'à votre voiture privée. Ensuite, il vous conduira à votre hôtel. Après votre check-in, il répondra volontiers à toutes vos questions et vous donnera les informations nécessaires sur la suite de votre circuit. Puis, en fonction de votre heure d'arrivée, votre guide sera à votre disposition pour commencer l’exploration de la capitale péruvienne par la visite du quartier de Miraflores. Nuit à Lima.

Jour 2 : De Lima à Huaraz (6h de route)
Jour 2 : De Lima à Huaraz (6h de route)

La première étape de votre circuit privé sera la ville de Huaraz, une destination hors des sentiers battus, qui sert de point de départ pour différents trekkings dans les Andes. Avant de vous rendre à Huaraz vous découvrirez le site archéologique de Caral. Etant inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le site est considéré aujourd’hui comme l’une des plus vieilles villes du monde. Les premières constructions conçues par la civilisation Caral (également appelée civilisation de Caral-Supe) remontent à la troisième millénaire avant JC. Une architecture monumentale impressionnante de l’époque a été révélée suite aux fouilles archéologiques. Plus tard, vous arriverez à Huaraz. Nuit à Huaraz.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 3 : Visite de Chavin de Huantar (4h de route)
Jour 3 : Visite de Chavin de Huantar (4h de route)

Aujourd'hui, vous pourrez commencer la journée par une courte tour de ville à Huaraz (vous pourrez visiter la Place des Armes ou encore le marché central). Ensuite, vous partirez à la découverte du complexe archéologique de Chavin de Huantar érigé à l’époque de la civilisation Chavin, avant l'avènement de la civilisation Moche, vers 900 avant JC. Une fois sur place, vous pourrez explorer les deux bâtiments principaux du site : l'ancien temple et le nouveau temple. Vous découvrirez la cour centrale au sein de l'ancien temple. Des obélisques et des monuments en pierre décorés de reliefs avec des images de jaguars, de caïmans, de faucons et de diverses figures humaines y ont été retrouvés suite aux fouilles. Le nouveau temple, construit entre 500 et 200 ans avant JC est plus grand et les sculptures retrouvées à l'intérieur de ce temple ne sont pas moins nombreuses. Après la visite du site, votre guide vous reconduira à Huaraz. Soirée libre. Nuit à Huaraz.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 4 : De Huaraz à Trujillo (6h de route)
Jour 4 : De Huaraz à Trujillo (6h de route)

Aujourd'hui vous partirez vers Trujillo, situé au large de la côte du Pacifique. C'est une ville typique de la colonisation espagnole et l’une des destinations préférées des voyageurs visitant le nord du Pérou. C'est la première ville à avoir déclarée son indépendance de l’Espagne en 1820. Aujourd'hui on y trouve plusieurs monuments architecturaux uniques des cultures anciennes de Moche et de Chimu, des villas avec des cours luxueuses, des balcons en bois sculpté et des grilles de fenêtres en fer forgé, remontant à l'époque coloniale espagnole. C'est la troisième plus grande ville du pays après Lima et Arequipa. A partir de Trujillo on peut se rendre au site archéologique de Chan Chan, ainsi qu'à Huanchaco, visité par des surfeurs du monde entier. Nuit à Trujillo.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 5 : Visite de Trujillo
Jour 5 : Visite de Trujillo

Aujourd’hui, vous aurez toute la journée pour vos découvertes de Trujillo, la capitale culturelle du Pérou, et de ses alentours. Vous pourrez commencer la journée par la visite de la huaca del sol y de la luna remontant à l'époque de la civilisation des Moches. Ces noms ont été attribués aux temples par les conquistadors, cependant aucune trace écrite n'a été conservée quant à leurs noms d'origine afin de mieux comprendre pour quelles rituelles religieuses ils ont été utilisés exactement. La huaca de la lune est considérée actuellement comme la plus grande construction en adobe des Amériques. Plus tard, vous partirez à la découverte du Temple du Dragon (également connu sous le nom de Huaco del Arco Iris), une pyramide en adobe, décorée de beaux reliefs représentant des figures anthropomorphes et géométriques, remontant à l’époque de la civilisation précolombienne Chimu (X-XV siècles). On y trouve des sculptures des dragons d’où vient son nom et suivant d’autres hypothèses, le temple a été utilisé lors des rituels pour honorer l'arc-en-ciel (d'où son autre nom). Ensuite, vous découvrirez le site archéologique de Chan Chan, l’ancienne capitale de la civilisation Chimu, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez le palais Nik An, avec ses cours cérémonials et les murs ornés de bas-reliefs. En fin d’après-midi, vous pourrez visiter Huanchaco, le village de pêcheurs où les villageois vous présenteront volontiers les petits bateaux en roseau qui sont utilisés par les pêcheurs péruviens depuis 3000 ans. Plus tard, votre guide vous reconduira à Trujillo. Nuit à Trujillo.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 6 : De Trujillo à Chiclayo (4h de route)
Jour 6 : De Trujillo à Chiclayo (4h de route)

L'étape suivante de votre voyage sera la ville de Chiclayo, connu notamment pour ses musées et sites archéologiques pré-incaïques (remontant à l'époque des civilisations Moche et Sican). En cours de route, votre guide vous fera découvrir le complexe archéologique d’El Brujo avec ses 3 bâtiments principaux : Huaca Prieta, Huaca Cao Viejo et Huaca El Brujo. Vous aurez l'occasion d'admirer les jolies bas-reliefs de Huaca Cao Viejo tout en découvrant la tombe de la Dame de Cao, considérée comme un personnage presque divin. L'importance de cette découverte est qu'autrefois on pensait que seuls les hommes avaient occupé des postes élevés dans l'ancien Pérou. En visitant le Musée de Cao, vous pourrez voir aussi les restes momifiés de la Dame de Cao, et ses tatouages impressionnants, qui ont un symbolisme religieux et rituel, ses ornements, bijoux et costumes. Plus tard, vous arriverez à Chiclayo. Nuit à Chiclayo.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 7 : Visite de Chiclayo
Jour 7 : Visite de Chiclayo

Aujourd'hui votre guide privé vous fera découvrir Chiclayo et ses différents sites archéologiques de l'époque pré-incaiques. La ville a été fondée au XVIIIe siècle sous le nom de Santa Maria de los Valles de Chiclayo. Plus tard, la ville a reçu le statut de ville héroïque pour le courage dont ont fait preuve les citadins pendant la guerre d'indépendance péruvienne. Ce matin vous partirez à la découverte du complexe funéraire de Huaca Rajada (connu aussi sous le nom de Sipan). Cet endroit se compose de deux pyramides en adobe et la chambre funéraire du Seigneur de Sipan où il a été trouvé avec des serviteurs sacrifiés, des guerriers, des lamas, des offrandes et des céramiques qui accompagnent le Seigneur dans son voyage vers l'au-delà selon la croyance moche. Plus tard, vous découvrirez la vallée des pyramides de Tucume. Ce site archéologique se compose de 26 pyramides en adobe dont au centre est situé la Montagne Sainte, connue sous le nom de Cerro La Raya. Le complexe de Tucume est l'un des sites archéologiques les plus importants du Pérou et la plus grande concentration de pyramides de la côte nord du Pérou. Si vous le souhaitez vous pourrez visiter aussi le musée local pour une meilleure appréhension du site. Plus tard, votre guide vous reconduira à Chiclayo où vous aurez du temps libre. Nuit à Chiclayo.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 8 : De Chiclayo à Mancora (5h de route)
Jour 8 : De Chiclayo à Mancora (5h de route)

Ce matin votre chaffeur vous conduira à Mancora dont les plages sont surtout connues par les surfeurs pour leurs bonnes vagues. Cependant Mancora est en meme temps une destination pour les amateurs de bien-etre (SPA naturels aux propriétés curatives, massages etc.) ainsi que pour les amateurs des activités nautiques. En cours de route, vous ferez une étape à Piura où vous aurez l’occasion de visiter le musée Vicus. On y trouve différents objets funéraires trouvés dans la vallée d'Olleros, ainsi qu’une collection d’objets d’or remontant aux temps de la culture Vicus. Plus tard, vous arriverez à Mancora, où il fait beau toute l'année et l'eau de la mer est toujours agréable. Vous pouvez profiter de la plage ou simplement vous détendre à votre hôtel. Nuit à Mancora.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 9 : Visite de Mancora
Jour 9 : Visite de Mancora

Ce matin, vous ferez un tour en bateau pour observer la vie marine de Mancora. Vous aurez l’occasion d’observer des dauphins, des lions de mer, des tortues de mer, des oiseaux comme le fou à pieds bleus. Depuis la fin du mois de juillet et durant les mois d'août, septembre et octobre, il est possible de voir également des baleines à bosse. Dans l’après-midi, vous aurez du temps libre pour la détente à la plage. Votre guide sera toujours à votre disposition pour toute éventuelle visite sur place. Nuit à Mancora.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 10 : Visite de Cerros de Amotape
Jour 10 : Visite de Cerros de Amotape

Aujourd’hui nous organiserons une excursion à la découverte du parc national de Cerros de Amotape au pied de la cordillère occidentale des Andes (le parc peut se visiter toute l’année, mais son accès est difficile pendant la saison des pluies de janvier à mars). C’est une zone naturelle protégée, une forêt tropicale avec une végétation très dense et une flore très variée. La faune y est également très variée. On y trouve des jaguars, ocelots, fourmiliers, écureuils, singes, perroquets à tête rouge, condors, vautours royaux, crocodiles, iguanes et bien plus encore. Après avoir exploré le parc, vous retournerez à Mancora où vous aurez du temps libre à agrémenter selon vos préférences. Nuit à Mancora.

Repas inclus : Petit déjeuner
 Jour 11 : De Mancora à Lima (en avion)
Jour 11 : De Mancora à Lima (en avion)

Ce matin, après votre petit déjeuner à votre hôtel, votre guide-chauffeur vous conduira à Tumbes d'où vous pourrez prendre votre vol vers Lima. Une fois à Lima, un autre chauffeur vous accueillera à l’aéroport et vous conduira à votre hôtel. Suivant, l’heure de votre arrivée à la capitale, vous pourrez explorer le quartier bohème de Lima, Barranco, avec ses nombreux restaurants, bars et surtout ses jolies villas. Ici, vous pourrez vous plonger dans une atmosphère particulière de la capitale péruvienne. Nuit à Lima.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 12 : Lima et départ
Jour 12 : Lima et départ

Ce matin profitez de votre petit déjeuner à l'hôtel, puis, selon l'heure de votre vol retour, votre guide-chauffeur vous conduira à l'aéroport de Lima pour votre départ. Si le temps le permet, vous pourrez faire des achats de souvenirs du pays ou encore découvrir la grande pyramide de Huaca Pucllana qui date des IX et X siècles, située à Miraflores (un magnifique site archéologique souvent ignoré des touristes). Pendant les fouilles archéologiques, des corps écartelés des femmes y ont été retrouvés, ce qui permet de supposer que cela pouvait être un lieu de sacrifice. Des momies précolombiennes bien préservées y ont été retrouvées aussi. Ensuite, votre chauffeur vous conduira à l’aéroport pour votre départ.

Repas inclus : Petit déjeuner
EN RÉSUMÉ : 12 jours - 11 nuits  
Ce circuit de 12 jours et 11 nuits vous permettra de découvrir les sites incontournables de la cote du nord du Pérou, tout en profitant de la détente balnéaire à la fin du séjour. Découvrez différents sites archéologiques remotant à l'époque des anciennes civilisations telles que les Chavins, les Chimu ou encore les Moche. A la fin du séjour profitez de la plage et découvrez la vie marine à Mancora. Votre guide péruvien vous fera découvrir l'histoire et la culture de son pays à travers les différents sites hors des sentiers battus.
 
agence de voyage perou  Les temps forts de votre voyage : 
agence de voyage perou Découvrez le complexe archéologique de Chavin de Huantar, un important centre de pèlerinage
agence de voyage perou Visitez Trujillo, une ville typique de la colonisation espagnole

agence de voyage perou Partez à la découverte de la faune et la flore du parc national de Cerros de Amotape
 
voyage organise perou Détentez-vous à la plage et explorez la vie marine à Mancora  

 

A Lima, votre accompagnateur viendra à votre rencontre à l'aéroport. Ensuite vous partirez en voiture privée (climatisée) pour le check-in à votre hôtel. Vous serez briefé sur la suite de votre voyage. Votre guide-chauffeur privé (anglophone) sera votre accompagnateur pour toute la durée du voyage. Il vous fera découvrir les meilleurs endroits du sud du Pérou, et vous emmènera aussi en dehors des sentiers battus, pour un voyage inoubliable. Quelques soient vos demandes, votre guide saura s'adapter à vos attentes.
Tous vos hébergements ont été sélectionnés soigneusement par nos soins et sont revus régulièrement.

 

voyage organise perou  Hébergements :

 

Ville Hôtels Confort Hôtels Deluxe Nuits
Lima 3B Barranco's
www.3bhostal.com
Villa Barranco by Ananay Hotels
www.ananay-hotels.com
2
Huaraz Cordillera Hotel
www.hotelcordillera.pe
Cordillera Hotel
www.hotelcordillera.pe
2
Trujillo Tierra Viva Trujillo
www.tierravivahoteles.com
Casa Andina Premium Trujillo
www.casa-andina.com
2
Chiclayo Escala Hotel
www.hoteles-escala.com
Casa Andina Select Chiclayo
www.casa-andina.com
2
Mancora La Maison
www.lamaisonmancora.com
Suites del Mar
www.suitesdelmarmancora.com
3

 (hôtels sous réserve de disponibilité des chambres au moment de votre réservation. En cas de non-disponibilité, nous réserverons un hôtel de standing similaire ou supérieur)
 

Ce circuit comprend : 

- Tous les transferts départs et arrivées, les visites selon l'itinéraire décrit en voiture climatisée avec guide-chauffeur péruvien parlant anglais, y compris ses frais de vie
- Tous les frais de transport (taxes, carburant etc.)
- 11 nuits en chambre simple, double ou triple
- Les petits déjeuners à votre hôtel
- Le billet d’avion pour le vol intérieur de Tumbes à Lima
- Les frais d'entrée pour le site archéologique de Caral
- Les frais d'entrée pour le complexe archéologique de Chavin de Huantar
- Les frais d'entrée pour le site archéologique de Chan Chan et le Temple du Dragon
- Les frais d'entrée pour le complexe archéologique d'El Brujo
- Les frais d'entrée pour le complexe funéraire de Huaca Rajada et la vallée des pyramides de Tucume
- Les billets d’entrée pour le musée Vicus
- Le tour en bateau à Mancora
- Le trekking accompagné vers le parc national de Cerros de Amotape
- L’eau fraîche en bouteille pendant les trajets
- Les hébergements et repas de votre guide
- L’assurance voiture et passagers
- Les frais de parking

 
Ce circuit ne comprend pas : 
- Les repas ou boissons (sauf les petits déjeuners à votre hôtel). Votre guide péruvien pourra vous recommander des restaurants fiables dans chaque ville
- Les dépenses personnelles telles que les pourboires, appels téléphoniques, etc ...
- Les billets d’entrées aux sites non spécifiés dans ‘’Ce circuit comprend’’
- Les billets d’avions internationaux
- Toute autre prestation non spécifiée