Lors de votre voyage au Pérou, vous ressentirez peut-être le mal de l’altitude. Pour cette raison, nous conseillons de planifier votre circuit au Pérou afin de vous permettre de passer par différentes étapes d’acclimatation et de vous habituer progressivement à ces différences d’altitude.
Le phénomène de mal de l'altitude se caractérise par des mots de tête et une tendance à être essoufflé plus rapidement en cas d'effort. Il survient chez de nombreuses personnes (mais pas toutes) indifféremment de l'âge, lorsqu'on dépasse les 2500 mètres d’altitude, même si vous êtes en très bonne condition physique. En soit ce phénomène n'est pas grave, et il s'agit surtout d'une légère gêne. Néanmoins nous déconseillons les grands efforts physique (treks difficiles etc...).
Par ailleurs, nous vous recommandons d'emmener pour votre voyage au Pérou, des antalgiques surtout si vous n'êtes pas habitués à voyager en altitude. Votre médecin saura vous donner des recommandations nécéssaires vous concernant avant votre voyage.