Légendes de l'Altiplano

Destinations Lima Paracas Nasca Chala Arequipa Canyon del Colca Puno Sicuani Cusco Machu Picchu Ollantaytambo
Catégorie Circuits avec guide privé
Durée 20 jours 19 nuits
Dates et Prix
Pas de place disponible
Jour 1 : Arrivée à Lima
Jour 1 : Arrivée à Lima

Votre guide-chauffeur vous accueillera à votre arrivée à l'aéroport de Lima et vous accompagnera jusqu'à votre voiture privée. Ensuite, nous vous emmènerons à votre hôtel. Après votre check-in, nous vous donnerons les informations complémentaires sur la suite de votre circuit et répondrons aux questions que vous pourriez avoir. Puis, en fonction de votre heure d'arrivée, vous pourrez commencer l’exploration de la capitale péruvienne. Vous pourrez vous détendre dans le célèbre parc Kennedy, situé au cœur du quartier de Miraflores et tout près de votre hôtel (5 minutes à pied). Nuit à Lima.

Jour 2 : Visite de Lima
Jour 2 : Visite de Lima

Ce matin vous pourrez profiter de votre petit déjeuner à l’hôtel, puis votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour commencer les visites de Lima. Vous partirez à la découverte du centre historique de la capitale : vous allez vous promener sur la Place d’Armes (Plaza des Armas) qui est entouré de la cathédrale de Lima datant du XVI siècle, du palais du gouvernement, de la résidence de l’archevêque de Lima et de la basilique de Saint François d’Assise, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ensuite, vous pourrez vous rendre à la place San Martin, situé à côté de la Place d’Armes. Après le déjeuner, vous continuerez vos visites de la capitale en vous dirigeant vers le musée Larco, qui est l’un des musées les plus importants de Lima. Ce musée abrite une large collection d’œuvres de la culture précolombienne pré-incaïque. L’une de ses particularités importantes est que le dépôt du musée est ouvert au public. Après la visite du musée, vous aurez du temps libre à agrémenter selon vos souhaits. Votre guide-chauffeur vous aidera volontiers avec ses conseils. Le soir, votre guide vous accompagnera vers le Parque de la Reserva (fermé les lundis) où vous pourrez admirer ce qu’on appelle ‘’le circuit magique de l’eau’’. Ce complexe de fontaines est surtout joli le soir (après 19h), quand les fontaines s’illuminent et le spectacle de l’eau commence, accompagné de musique et de projections laser. Nuit à Lima.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 3 : De Lima à Paracas (4h de route)
Jour 3 : De Lima à Paracas (4h de route)

Aujourd’hui, votre guide-chauffeur privé viendra vous chercher à votre hôtel pour vous emmener vers Paracas, une ville portuaire abritant la célèbre réserve nationale de la province de Pisco. Avant d’emprunter la route vers Paracas, vous découvrirez le site archéologique de Pachacamac, situé non loin de Lima. C’est un large complexe de temples et de pyramides, qui était à l’époque un lieu de pèlerinage important, détruit aux XVI siècle par les conquistadors. Plus tard, vous ferez un autre arrêt à Pisco, connu en particulier pour sa boisson alcoolisée du même nom. Une fois à Paracas, votre accompagnateur vous fera visiter la réserve nationale de Paracas. C’est un important sanctuaire naturel crée en 1975 pour protéger la faune et la flore locales. On y trouve plus de 74 espèces de plantes qui poussent dans cette région extrêmement aride, ainsi que 216 espèces d’oiseaux, 16 types de mammifères, de reptiles et 193 espèces de poissons. Il est considéré comme l'un des écosystèmes les plus riches au monde (durée de la visite 3h environ). Pendant la visite, vous découvrirez également la fameuse Playa Roja (Plage rouge). Nuit à Paracas.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 4 : De Paracas à Nasca (3.5h de route)
Jour 4 : De Paracas à Nasca (3.5h de route)

Ce matin, après le petit déjeuner à votre hôtel, vous partirez pour une excursion en bateau (durée approximative : 2h) vers les Islas Ballestas. Les îles Ballestas sont un groupe d'îles rocheuses situées au large de la côte du Pacifique et sont célèbres pour leur faune abondante. Cette visite est particulièrement attrayante pour sa faune, car les îles abritent des milliers d’oiseaux et de mammifères, y compris des pingouins, des otaries et des pélicans. Les îles sont protégées, ce qui signifie que vous ne pourrez pas nager avec les animaux ni marcher sur les îles elles-mêmes. Au passage, le bateau s’arrêtera pour vous permettre d’admirer le fameux « candélabre de Paracas » : il s’agit d’un immense glyphe mystérieusement gravé dans la falaise il y a de nombreux siècles. Ensuite, vous allez poursuivre votre voyage vers Ica, une petite ville typique et hors des sentiers battus. Une fois sur place, votre guide vous accompagnera au musée régional d’Ica qui abrite une large collection de textiles et de poteries de l’époque précolombienne. On y trouve également des momies, des crânes allongés (une mode de l’époque précolombienne) et des cranes présentant des traces de trépanation. Après la visite, vous poursuivrez la route vers Nazca, à la découverte de ses fameux géoglyphes immenses (connu également sous le nom ‘’lignes de Nazca’’) tracés par les Nazca, civilisation pré-incaïque qui s’est développée du II siècle avant JC au VII siècle après JC. Nuit à Nazca.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 5 : De Nasca à Chala (3h de route)
Jour 5 : De Nasca à Chala (3h de route)

Ce matin, votre guide-chauffeur vous accompagnera vers l’aérodrome de Nazca d’où vous prendrez l’avion pour survoler au-dessus des mystérieuses lignes de Nazca. Les vols sont organisés le matin, en particulier pour éviter la chaleur autant que possible. La durée du vol est de 30 minutes, ce qui vous permettra d’observer les lignes principales. Ces géoglyphes, tantôt des animaux, tantôt des formes géométriques, ne sont visibles que depuis le ciel et leur réalisation demeure mystérieuse. Ensuite, vous poursuivrez votre voyage vers Chala, une étape hors des sentiers battus. En chemin, vous découvrirez l’énorme plantation d’olivier de Yauca où l’on retrouve encore des oliviers de plus de 300 ans. Plus tard, vous arriverez à Chala et votre guide vous accompagnera à votre hôtel Puerto Inka. Ensuite, il vous emmènera visiter les ruines incas situées derrière l’hôtel. À l'époque des Incas, les gens s’occupaient principalement des fruits de mer, leur séchage et leur transport vers Cusco. Aujourd’hui encore on retrouve à Puerto Inka des séchoirs qui servaient à sécher les fruits de mer à cette époque. Votre guide pourra vous accompagner également vers les grottes des pingouins. Les pingouins y résident toute l’année. Nuit à Puerto Inka.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 6 : De Chala à Arequipa (6h de route)
Jour 6 : De Chala à Arequipa (6h de route)

Aujourd’hui, votre accompagnateur vous conduira jusqu’à Arequipa. Vous traverserez des paysages uniques en entrant dans la mythique cordillère des Andes. Votre guide-chauffeur s’arrêtera volontiers en cours de route afin de vous permettre de rencontrer les habitants. Plus tard, vous arriverez à Arequipa (appelé ‘’Cité blanche’’, à cause de ses nombreuses constructions en pierre volcanique blanche), qui est connue en particulier pour avoir abrité le plus grand couvent du monde, celui de Santa Catalina. La ville a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En 1868, la ville fût presque complètement détruite par un tremblement de terre, mais a été reconstruite par la suite dans sa forme originelle. Au centre d'Arequipa, de nombreux bâtiments baroques et néo-gothiques ont été préservés. Une fois à Arequipa, vous aurez du temps libre pour vous promener dans le centre historique d’Arequipa, avant que votre guide vous y accompagne le jour suivant. Nuit à Arequipa.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 7 : Visite d'Arequipa
Jour 7 : Visite d'Arequipa

Aujourd’hui votre guide-chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel, pour vous emmener à la découverte du couvent de Santa Catalina, une véritable ville dans la ville. Ce dernier a été construit en 1579 et abritait à l’époque 450 religieuses, qui étaient complètement isolées du monde extérieur. Ce n’est qu’à partir de 1985 que les sœurs (dont le nombre n’est plus que de 25 aujourd’hui) ont eut le droit de parler et sortir du couvent. Le couvent est si grand que sa visite dure entre 2 et 3 heures (comme le couvent ferme à 20h les mardis et jeudis, la visite peut se faire en soirée, si vous le souhaitez). Ensuite, vous pourrez vous promener sur la Plaza de Armas tout en visitant la cathédrale d’Arequipa du XVII siècle (abritant un petit musée à l’intérieur). Après le déjeuner, vous partirez à la découverte du Museo Santuarios Andinos. Ce musée est particulièrement connu pour avoir abrité la momie de Juanita, étant l’objet exposé le plus important du musée. Avant de commencer la visite du musée, vous visionnerez une vidéo comme une introduction. Ensuite, vous découvrirez l’exposition regroupant les objets datant de 550 ans. Après la visite, si vous le souhaitez, votre guide pourra vous accompagner jusqu’au Mirador de Yanahuara pour profiter de la belle vue sur la ville. Soirée libre. Nuit à Arequipa.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 8 : D'Arequipa à Canyon del Colca (3.5h de route)
Jour 8 : D'Arequipa à Canyon del Colca (3.5h de route)

Aujourd’hui, vous quitterez Arequipa en direction du Canyon del Colca, l’un des canyons les plus profonds au monde. En cours de route, nous traverserons la Reserva de Salinas y Aguada Blanca. Cette réserve offre des paysages à couper le souffle, avec ses plateaux verdoyants parsemés de points d’eau pure, nichés au milieux des volcans enneigés. En chemin vous aurez l’occasion de de vous arrêter pour voir de près des troupeaux d’alpagas et les célèbres vigognes, dont la laine est la plus douce et la plus chère au Pérou. Elle ne donne que 300 gramme de laine par an. Plus tard, nous arriverons à Chivay, l’un des villages typique qui longe le canyon del Colca. Après le déjeuner, nous organiserons une excursion vers les ruines du site archéologique de Uyo Uyo, situé non loin de Chivay, une destination hors des sentiers battus. Plus tard, si vous le souhaitez, votre guide vous accompagnera vers la Calera Thermal Waters, les sources chaudes de Chivay, une expérience plutôt appréciée par les locaux. A Chivay vous pourrez rencontrer les populations rurales qui viennent vendre leurs récoltes et artisanat sur le petit marché du village. Nuit à Chivay.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 9 : Visite du Canyon del Colca
Jour 9 : Visite du Canyon del Colca

Vous aurez une journée entière pour explorer le Canyon del Colca tout en traversant des paysages à couper le souffle. Le matin, votre guide-chauffeur vous conduira à la découverte du Cruz del Condor, d’où s’ouvre une vue imprenable sur le canyon et où vous pourrez observer les majestueux condors des Andes planer sur le canyon. Plus tard, vous partirez vers le village de Cabanaconde, situé à 3300 mètres d’altitude. Ce village est un point de départ pour différentes excursions organisées à la découverte des paysages uniques du canyon. Il est à noter cependant, qu’il faut être en bonne condition physique pour y faire un trekking, car souvent le trajet est bien abrupt et surtout il faut prendre en considération le dénivelé important (plus de 1000 mètres) et la manque d’oxygène qui rend les efforts plus difficiles. Ainsi, nous allons organiser une excursion vers le village de Sangalle, connu également sous le nom d’Oasis de Sangalle (durée approximative de la randonnée 5-6 heures). A Sangalle vous pourrez vous détendre dans les piscines d’eaux de source, prendre le déjeuner avant de remonter vers Cabanaconde. A votre retour à Cabanaconde, votre chauffeur vous reconduira à Chivay. Nuit à Chivay.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 10 : De Canyon del Colca à Puno (6h de route)
Jour 10 : De Canyon del Colca à Puno (6h de route)

Ce matin, avant de prendre la route vers Puno, nous ferons un petit détour pour découvrir le site de Cruz del Condor, d’où s’ouvre une vue imprenable sur le canyon et où vous pourrez observer les majestueux condors des Andes planer sur le canyon. Puis, nous nous dirigerons vers Puno. En course de route, nous traverserons la Reserva de Salinas y Aguada Blanca. Cette réserve sera à nouveau l’occasion de profiter des paysages grandioses de la cordillère des Andes et de sa faune typique. Ensuite, vous arriverez à Puno, ville considérée comme le berceau de la civilisation Inca et la capitale folklorique du Pérou. Etant l’une des destinations incontournables principalement pour sa situation géographique au bord du lac Titicaca, Puno offre tout de même d’autres attractions à ses visiteurs, telles que le Museo de la coca y costumbres de Puno, particulièrement intéressant pour sa collection de costumes des différentes danses locales, ou encore le temple de la fertilité de Chucuito, village situé à une vingtaine de kilomètres de Puno. Nuit à Puno.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 11 : Excursion sur le lac Titicaca
Jour 11 : Excursion sur le lac Titicaca

Aujourd’hui, vous partirez en excursion d’une journée vers les îles de Uros et Taquile afin de découvrir leurs habitants et la vie locale sur le mythique lac Titicaca. A 06h30 AM votre guide-chauffeur vous conduira vers le port d’où vous prendrez le bateau pour vous rendre vers les îles flottantes des Uros. Les Uros sont les descendants de l’une des plus anciennes cultures d’Amérique du Sud. Plus tard vous vous rendrez sur l'île de Taquile. Vous explorerez la partie moins touristique de l’île où les traditions péruviennes sont encore moins affectées par la modernité. Ensuite, vous partirez en randonnée sur un sentier pré-Inca tout en traversant des paysages uniques de l'île et en visitant des familles locales qui s’occupent principalement du tissage. Puis, vous pourrez assister à la préparation de la "Pachamanca", l’un des plats principaux de la cuisine péruvienne, préparé avec la méthode traditionnelle dans des fours enterrés. Enfin, vous retournerez à Puno entre 16h00 et 17h00. Soirée libre. Nuit à Puno.

Repas inclus : Petit déjeuner, Déjeuner
Jour 12 : De Puno à Sicuani (4h de route)
Jour 12 : De Puno à Sicuani (4h de route)

Aujourd’hui, nous prendrons la route vers Sicuani, une ville étape entre Puno et Cusco. En cours de route vous ferez différentes étapes intéressantes. Notre premier arrêt sera le site archéologique pré-Inca de Sillustani. Il s’agit d’une ancienne nécropole située à plus de 4000m d’altitude. Les tombes y sont construites en forme des tours rondes ou carrées, et sont plus connues sous le nom de Chullpas de Sillustani. Ensuite, nous nous rendrons au complexe archéologique de Pukara, un site vieux de 3800 ans situé au pied de la montagne qui offre également une belle vue sur la vallée. Puis, nous poursuivrons notre route vers le col de La Raya, tout en traversant des paysages magnifiques, avant d’atteindre Sicuani. Nuit à Sicuani.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 13 : De Sicuani à Cusco (3h de route)
Jour 13 : De Sicuani à Cusco (3h de route)

Aujourd’hui nous allons prendre la direction vers Cusco. Avant d’y arriver, nous allons découvrir l’église San Pendro dans la petite ville d’Andahuaylillas. Cette église a été construite au XVI siècle par les jésuites qui attire les gens surtout par ses jolies fresques, souvent comparée avec la Chapelle Sixtine. La dernière découverte de la journée sera le site archéologique de Pikillaqta de la culture Wari (civilisation pré-incaïque). Il est vrai que le site est relativement mal connu, en dépit de plusieurs fouilles. Le site était principalement utilisé pour différentes rituels religieuses. Plus tard, nous atteindrons notre point final, la ville de Cusco, située à 3400m d’altitude, qui est surtout connue pour ses vestiges archéologiques importants, situés dans les alentours de la ville. A Cusco, on y trouve encore des murs originels remontant à l’époque des Incas, sur lesquels ont été bâties les constructions espagnols. En fin d’après-midi, vous aurez du temps libre pour vous promener dans le centre historique de Cusco, avant que votre guide vous y accompagne le jour suivant. Nuit à Cusco.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 14 : Visite de Cusco
Jour 14 : Visite de Cusco

Ce matin, vous partirez à la découverte du centre historique de Cusco, l’ancienne capitale des Incas. Les visites de Cusco se font principalement à pied. Vous commencerez votre exploration de Cusco par la découverte de Place des Armes avec sa cathédrale de Notre Dame de l’Assomption remontant au XVI siècle. Ensuite votre guide voua fera visiter Coricancha (l’ancien Temple du soleil), qui était le lieu le plus sacré pour les incas. Le temple a été complètement démoli par les espagnols, mais on y trouve encore la base inca de la construction, sur laquelle a été construit le couvent Santo Domingo au XVII siècle. En vous promenant dans ses rues étroites de Cusco, vous pourrez admirer aussi les jolies maisons coloniales avec balcons de bois sculptés, et bien sur vous passerez par la fameuse rue Hatun Rumiyoc, connue en particulier pour ses fondations incas parfaitement conservées et la pierre extraordinaire aux 12 angles. Etant situé dans une zone sismique, les constructions de l’époque ont été conçues de manière à assurer une meilleure stabilité. Après le déjeuner, vous partirez à la découverte des quatre sites archéologiques qui jadis protégeaient la capitale des Incas qu’était Cusco. Ainsi vous commencerez par la visite de Tambomachay, dédié au culte de l’eau. Le site consiste en une série d'aqueducs, de canaux et de diverses cascades d'eau qui coulent le long des rochers. À partir de la cascade principale, les Incas ont fabriqué deux cascades de taille absolument identique : si on y met deux bouteilles identiques, ils seraient remplis simultanément. Ici, à l'époque des Incas, il y avait des jardins royaux, qui étaient irrigués à l'aide d'un système complexe de canaux spécialement créés à cet effet. Le site suivant sera Puka Pukara, où l’on trouve des ruines d’une forteresse militaire de l’époque Inca. Ensuite, nous poursuivrons vers Qenko, un autre centre rituel de l'époque inca. Les conquistadors l'appelaient « labyrinthe » à cause des galeries souterraines rappelant des labyrinthes et de petits canaux en forme de zigzag. Qenko est souvent appelé aussi "amphithéâtre" pour sa forme semi-circulaire. Aujourd’hui, il est toujours difficile de dire quelle était sa fonction, mais c’était l'un des sanctuaires les plus importants des Incas. La dernière étape sera le Sacsayhuaman. Le site est considéré par certains scientifiques comme un temple, et comme une forteresse par les autres. Quoi qu’il en soit, le site surprend toujours par sa construction avec ses énormes blocs de pierre idéalement superposés. Seuls les Incas avaient le droit d’entrer sur le territoire du complexe, considéré comme la maison du Soleil, des armes et de la guerre. Nuit à Cusco.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 15 : Visite de Cusco
Jour 15 : Visite de Cusco

Aujourd’hui vous partirez à la découverte des quatre sites archéologiques qui jadis protégeaient la capitale des Incas qu’était Cusco. Ainsi vous commencerez par la visite de Tambomachay, dédié au culte de l’eau. Le site consiste en une série d'aqueducs, de canaux et de diverses cascades d'eau qui coulent le long des rochers. À partir de la cascade principale, les Incas ont fabriqué deux cascades de taille absolument identique : si on y met deux bouteilles identiques, ils seraient remplis simultanément. Ici, à l'époque des Incas, il y avait des jardins royaux, qui étaient irrigués à l'aide d'un système complexe de canaux spécialement créés à cet effet. Le site suivant sera Puka Pukara, où l’on trouve des ruines d’une forteresse militaire de l’époque Inca. Ensuite, nous poursuivrons vers Qenko, un autre centre rituel de l'époque inca. Les conquistadors l'appelaient «labyrinthe» à cause des galeries souterraines rappelant des labyrinthes et de petits canaux en forme de zigzag. Qenko est souvent appelé aussi "amphithéâtre" pour sa forme semi-circulaire. Aujourd’hui, il est toujours difficile de dire quelle était sa fonction, mais c’était l'un des sanctuaires les plus importants des Incas. La dernière étape sera le Sacsayhuaman. Le site est considéré par certains scientifiques comme un temple, et comme une forteresse par les autres. Quoi qu’il en soit, le site surprend toujours par sa construction avec ses énormes blocs de pierre idéalement superposés. Seuls les Incas avaient le droit d’entrer sur le territoire du complexe, considéré comme la maison du Soleil, des armes et de la guerre. Après le déjeuner, vous allez vous rendre dans le quartier de San Blas et vous visiterez le musée de l’art précolombien, abritant une grande collection d’objets archéologiques en provenance de toutes les régions du Pérou. Ensuite, vous aurez du temps libre pour des découvertes individuelles suivant vos préférences. Nuit à Cusco.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 16 : De Cusco à Machu Picchu (en train)
Jour 16 : De Cusco à Machu Picchu (en train)

Ce matin, vous pourrez profiter de votre petit déjeuner à l’hôtel, et ensuite vous prendrez la route vers Ollantaytambo, ville située dans la Vallée sacré des Incas, particulièrement connue pour les ruines de sa forteresse du même nom. En cours de route, nous ferons une étape à Chinchero, un petit village de charme dont les habitants portent toujours leurs habits traditionnels colorés. Le site est connu pour sa fabrication du textile. Les femmes y commencent à tisser dès l’âge de 6 ans. Le village est connu également par ses terrasses agricoles, remontant à l’époque des Incas, utilisées jusqu’aujourd’hui. En cours de chemin, vous aurez également l’occasion de vous arrêter pour rencontrer des locaux qui vendent leur artisanat au bord de la route. Plus tard, vous arriverez à Ollantaytambo d’où vous prendrez le train pour Aguas Calientes. Cela vous donnera la possibilité de découvrir le célèbre Machu Picchu à l’aube, le jour suivant. Nuit à Aguas Calientes.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 17 : De Machu Picchu à Ollantaytambo (en train)
Jour 17 : De Machu Picchu à Ollantaytambo (en train)

Ce matin vous partirez à la découverte du temps fort de votre voyage : le Machu Picchu (qui se traduit comme ‘’vieille montagne’’), la fameuse cité inca du XV siècle, nommée également ‘’cité perdue’’, située sur un promontoire rocheux. Depuis Aguas Calientes vous rejoindrez l’entrée du Machu Picchu en bus ; ou si vous préférez l’aventure, en montant à pied l’ancien chemin des Incas (1h de marche). Vous découvrirez alors l’incroyable site sacré des Incas : une expérience qui vous coupera le souffle. Pour la visite (qui est limitée à 4 heures suivant la réglementation en vigueur) vous serez accompagné par un guide local. Il existe différentes hypothèses concernant la fonction du site. Certains pensent que c’était la dernière cité des Incas où ils ont lutté contre les conquistadors espagnols. Les autres pensent que le site était destiné aux Vierges du Soleil (il s’agit des femmes ayant consacré leur vie au dieu du soleil). Cependant, la plus grande partie des scientifiques pensent qu‘il s’agissait d’un palais royal. Après la visite, vous retournerez à Aguas Calientes pour prendre le train en direction d’Ollantaytambo (le train est le seul moyen, avec la marche à pied, pour rejoindre Aguas Calientes et donc accéder au Machu Picchu). Une fois à Ollantaytambo, votre guide vous accompagnera vers les ruines de la forteresse avec son fameux mur de 6 monolithes. Au sein de la forteresse, on retrouve encore des constructions différentes telles que le temple du soleil ou encore les bains. A partir de ces ruines, vous pourrez admirer également la belle vue qui s’ouvre sur la Vallée. Plus tard, vous pourrez simplement vous promener dans les rues étroites de la ville qui ont leur charme typique et une ambiance particulière. Ainsi vous assisterez à des tranches de vie locales et croiserez certainement des péruviennes promenant leur lama. Nuit à Ollantaytambo.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 18 : D'Ollantaytambo à Cusco (2h de route)
Jour 18 : D'Ollantaytambo à Cusco (2h de route)

Ce matin, vous pourrez profiter de votre petit déjeuner à l’hôtel, et ensuite vous prendrez la route vers Cusco, l’ancienne capitale des Incas. En chemin, nous ferons une étape à Chinchero, un petit village de charme dont les habitants portent toujours leurs habits traditionnels colorés. Le site est connu pour sa fabrication du textile. Les femmes y commencent à tisser dès l’âge de 6 ans. Le village est connu également par ses terrasses agricoles, remontant à l’époque des Incas, utilisées jusqu’à aujourd’hui. Plus tard, vous arriverez à Cusco. Cette ville, située à 3400m d’altitude, est surtout connue pour ses vestiges archéologiques importants, situés dans les alentours de la ville. A Cusco, on trouve encore de nombreux murs remontant à l’époque des Incas, sur lesquels ont été bâties les constructions espagnoles. Le soir, vous aurez du temps libre pour vous promener dans le centre historique de Cusco, avant que votre guide vous y accompagne le jour suivant. Nuit à Cusco.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 19 : De Cusco à Lima (en avion)
Jour 19 : De Cusco à Lima (en avion)

Ce matin, vous aurez du temps libre pour des visites individuelles de Cusco. Votre guide, sera bien sûr à votre disposition pour vous aider avec ses suggestions. Plus tard, votre guide-chauffeur vous conduira à l’aéroport de Cusco d’où vous prendrez le vol vers Lima. A votre arrivée, un autre chauffeur vous accueillera à Lima et vous conduira à votre hôtel. Suivant, l’heure de votre arrivée à la capitale, vous pourrez explorer le quartier bohème de Lima, Barranco, avec ses nombreux restaurants, bars et surtout ses jolies villas. Ici, vous pourrez vous plonger dans une atmosphère particulière de la capitale péruvienne. Nuit à Lima.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 20 : Lima et départ
Jour 20 : Lima et départ

Ce matin profitez de votre petit déjeuner à l'hôtel, puis, selon l'heure de votre vol retour, votre guide-chauffeur vous conduira à l'aéroport de Lima pour votre départ. Si le temps le permet, vous pourrez faire des achats de souvenirs du pays ou encore découvrir la grande pyramide de Huaca Pucllana qui date des IX et X siècles, située à Miraflores (un magnifique site archéologique souvent ignoré des touristes). L’une de ses particularités est que les adobes y sont posés verticalement au lieu de la position traditionnelle en horizontal. Pendant les fouilles archéologiques, des corps écartelés des femmes y ont été retrouvés, ce qui permet de supposer que cela pouvait être un lieu de sacrifice. Des momies précolombiennes bien préservées y ont aussi été retrouvées. Ensuite, votre chauffeur vous conduira à l’aéroport pour votre départ.

Repas inclus : Petit déjeuner
EN RÉSUMÉ : 20 jours - 19 nuits  
Avec ce circuit de 20 jours et 19 nuits, vous explorerez le sud du Pérou dans toute sa splendeur. Vous découvrirez les différentes facettes de la capitale péruvienne, la riche faune des îles Ballestas à Paracas, vous survolerez les mystérieuses lignes de Nazca, vous visiterez l'un des plus grands couvents au monde à Arequipa, vous serez émerveillé par les paysages uniques du célèbre Canyon del Colca ainsi que par la beauté du mystérieux lac Titicaca et ses îles flottants. Vous explorerez Cusco, l'ancienne capitale des Incas avec son charme particulière et ses importants sites archéologiques aux alentours, vous découvrirez la Vallée sacrée des Incas et bien évidemment le fameux Machu Picchu, la cité perdue des Incas perchée sur un promontoire rocheux. Lors de ce voyage privé, vous serez accompagné par votre guide péruvien, qui vous fera découvrir les plus beaux sites de la région, ainsi que la culture péruvienne, son histoire et sa gastronomie.
 
agence de voyage perou  Les temps forts de votre voyage : 
voyage sur mesure perou Survolez les immenses lignes de Nazca
agence de voyage perou Partez à la découverte des paysages splendides du Canyon del Colca
agence de voyage perou Admirez la beauté de l'un des plus grands lacs du monde en altitude, le mystérieux lac Titicaca et ses îles flottantes
voyage sur mesure perou Découvrez le riche patrimoine culturel de Cusco, l'ancienne capitale des Incas
voyage sur mesure perou Explorez l’incroyable site sacré des Incas, le fameux Machu Picchu

 

A Lima, votre accompagnateur viendra à votre rencontre à l'aéroport. Ensuite vous partirez en voiture privée (climatisée) pour le check-in à votre hôtel. Vous serez briefé sur la suite de votre voyage. Votre guide-chauffeur privé (anglophone) sera votre accompagnateur pour toute la durée du voyage. Il vous fera découvrir les meilleurs endroits du sud du Pérou, et vous emmènera aussi en dehors des sentiers battus, pour un voyage inoubliable. Quelques soient vos demandes, votre guide saura s'adapter à vos attentes.
Tous vos hébergements ont été sélectionnés soigneusement par nos soins et sont revus régulièrement.

 

voyage sur mesure perou  Hébergements :

 

Ville Hôtels Confort Hôtels Deluxe Nuits
Lima 3B Barranco's
www.3bhostal.com
Villa Barranco by Ananay Hotels
www.ananay-hotels.com
3
Paracas Residencial Maria Bonita
www.residencialmariabonita.com
 DoubleTree by Hilton Resort
www.doubletree3.hilton.com
1
Nazca Ancalla Inn
www.anccallainn.com
Casa Andina Standard Nazca
www.casa-andina.com
1
Chala Puerto Inka Hotel
www.puertoinka.com.pe
Puerto Inka Hotel
www.puertoinka.com.pe
1
Arequipa Las Torres de Ugarte
www.torresdeugarte.com
Casa Andina Select Arequipa
www.casa-andina.com
2
Canyon del Colca La casa de Anita
www.lacasadeanita-hotel.negocio.site
Colca Lodge Spa & Hot Springs
www.colca-lodge.com
2
Puno Tierra Viva Puno Plaza
www.tierravivahoteles.com
Casa Andina Premium Puno
www.casa-andina.com
2
Sicuani Wilkamayu hotel
www.wilkamayuhotel.com
Wilkamayu hotel
www.wilkamayuhotel.com
1
Cusco El Andariego
www.andariegocusco.com
Antigua Casona San Blas
www.antiguacusco.com
4
Aguas Calientes Mantu Boutique
www.mantuboutique.com
Inti Punku Hotel and suites
www.intipunku.pe
1
Ollantaytambo B&B Picaflor Tambo
www.picaflortambo.com
Casa Andina Premium Valle Sagrado
www.casa-andina.com
1

 (hôtels sous réserve de disponibilité des chambres au moment de votre réservation. En cas de non-disponibilité, nous réserverons un hôtel de standing similaire ou supérieur)
 

Ce circuit comprend : 

- Tous les transferts départs et arrivées, les visites selon l'itinéraire décrit en voiture climatisée avec guide-chauffeur péruvien parlant anglais, y compris ses frais de vie
- Tous les frais de transport (taxes, carburant etc.)
- 19 nuits en chambre simple, double ou triple
- Les petits déjeuners à votre hôtel
- Le billet d’avion pour le vol intérieur de Cusco à Lima
- L'accès à la Reserva Nacional à Paracas
- Le tour en bateau vers les Îles de Ballestas
- Le tour en avion à Nazca, toutes taxes comprises
- Le billet d’entrée au couvent de Santa Catalina à Arequipa
- Le billet d’entrée au Musée de Santuario Andinos à Arequipa
- L'excursion en bateau sur le lac Titicaca
- Le billet de train d'Ollantaytambo au Machu Picchu (Aguas Calientes)
- Le billet de train du Machu Picchu (Aguas Calientes) à Ollantaytambo
- Le billet du bus vers le Machu Picchu (aller-retour)
- Le billet d'entrée pour le Machu Picchu et le guide local
- Le Boleto Turistico à Cusco
- Les frais d’entrée pour les églises à Andahuaylillas (San Pedro), Huaro y Canincunca
- L’eau fraîche en bouteille pendant les trajets
- Les hébergements et repas de votre guide
- L’assurance voiture et passagers
- Les frais de parking

 
Ce circuit ne comprend pas : 
- Les repas ou boissons (sauf les petits déjeuners à votre hôtel). Votre guide péruvien pourra vous recommander des restaurants fiables dans chaque ville
- Les dépenses personnelles telles que les pourboires, appels téléphoniques, etc ...
- Les billets d’entrées aux sites non spécifiés dans ‘’Ce circuit comprend’’
- Les billets d’avions (sauf à Nazca)
- Toute autre prestation non spécifiée